Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Les Bifurkations

Publié le par Michel

Festival Les Bifurkations

Ce week end se tient à La Bifurk (à Grenoble, en face du Cargo) la seconde édition du festival Les Bifurkations (voir le billet du 27 octobre 2015 pour la première édition).

Comme l'an dernier, le samedi s'est déroulé sous un soleil radieux, important car la plupart des activités se déroulent en plein air! Engageant aussi pour se poser à la buvette, avec de la bière locale.

J'y suis passé car le "flyer" mentionnait un parcours Street Art dans le quartier Flaubert, une perfo graffiti et de la musique live.

J'ai retrouvé l'orgue de barbarie de l'an dernier, des jeux (à l'ancienne, pas de piles ni électricité!), des stands (j'ai particulièrement aimé ceux relatant l'histoire du quartier de la Capuche, l'histoire de Grenoble et de ses quartiers, ainsi que celui du Cairn. Kesako le Cairn? C'est le projet de (future?) monnaie locale, complémentaire à l'Euro (lien en fin de billet pour plus d'infos). Mais aussi, un stand avec des conteurs, peinture... et j'en oublie.

Concernant le graff, 4 artistes étaient présents pour un graff "live" sur vinyle. Sympa et coloré!

En animations sonores, l'orgue de barbarie, et un groupe live. Le soir, concert prévu.

Je vais revenir sur le parcours Street Art, organisé par l'association "Et Pourquoi Pas?" dans le prochain billet.

D'autres activités prévues ce dimanche (temps maussade et humide) dont un vide greniers.

Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Festival Les Bifurkations
Commenter cet article