Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphérique de La Bastille

Publié le par Michel

Téléphérique de La Bastille

Un "must" du tourisme à Grenoble, le téléphérique qui transporte les touristes entre Grenoble (la gare de départ se situe en bordure du jardin de ville - la gare d'arrivée se trouve près de la caserne du donjon) et le fort de La Bastille.

Le dénivellé est de 266 m, le temps de parcours est de 3 à 4 minutes.

Inauguré en 1934, le téléphérique utilise des cabines de couleur bleue, en 1951 ces cabines prennent une couleur jaune et rouge, couleurs de Grenoble. 1976 voit l'apparition des "bulles".

Lors de l'inauguration, en septembre 1976, un déraillement se produit. Certains passagers sont récupérés par la grande échelle des pompiers, d'autres sont hélitreuillés par hélicoptère.

De La Bastille, on a une vue panoramique sur Grenoble et ses massifs montagneux, plus visite de musées (musée des troupes de montgnes), et la plaque en mémoire des géologues alpins.

Téléphérique de La Bastille
Téléphérique de La Bastille
Téléphérique de La Bastille
Téléphérique de La Bastille
Téléphérique de La Bastille
Commenter cet article
M
Allez c'est parti, prêt pour le départ....
Répondre
M
Un très beau site a visiter absolument!!! Surtout pour les géologues hihi :)))))) La vue panoramique sur Grenoble que nous offre ce site est juste époustouflante..... J'y retournerai des que possible....
Répondre
M
Par beau temps, un régal pour les yeux. On peut aussi monter à pieds, par le jardin des Dauphins, en automobile par la route de La Bastille (avec une pente de 30% par endroits), ou plus classiquement, avec les "bulles"
Répondre
S
Merci de préciser haha! Moi qui a peur des pentes j"j'emprunterai jamais ce cheminnnnnn allez vais essayer les bulles :)))) OOOOps mais j'ai peur de l'altitude aussi et du vide! Décidément, pas très accessible le site! Ah beh tiens ne me reste plus qu'a y aller par les jardins Dauphins! Ca, ca doit etre bien plus sûûûr :))))