Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musées en fête - l'Histobus de Pont de Claix

Publié le par Michel

Musées en fête - l'Histobus de Pont de Claix

L'association Standard 216 - Histo Bus Grenoblois a vu le jour en 1989 (je cite les termes tirés de la plaquette de l'association) "dans le but de préserver, restaurer et présenter dans un espace musée d'anciens autobus, trolleybus et autocars ayant exclusivement circulé dans l'agglomération grenobloise et le département de l'Isère" (fin de citation).

L'Espace Histo Bus Dauphinois a été inauguré en octobre 2006. Il se situe à Pont de Claix, 2 avenue Charles de Gaulle, et est accessible par les transports en commun (autobus TAG et autocars Transisère, trains SNCF), en vélo ou par la route.

Concept original et peu connu, je suis allé faire une petite visite dans ce musée dédié à nos outils de transport. A l'issue de la visite, il y avait possibilité de "faire un tour" dans Pont de Claix dans un véhicule ancien.

En route pour un voyage dans le temps, disponible également ce dimanche17 mai.

Musées en fête - l'Histobus de Pont de Claix
Musées en fête - l'Histobus de Pont de Claix
Musées en fête - l'Histobus de Pont de Claix
Commenter cet article
M
J'adoooooore! Tres intéressant, merci pour le partage :)))))
Répondre
M
Meme fait un tour dans le bus de la dernière photo..
P
Hahaaaaaaaaaaaaa! Tres jolie! Je t'envie l'ami d'y avoir été, moi je suis loin donc je ne peux pas visiter du moins merci pour les photo :)
Répondre
J
Je dois y aller aujourd'hui sans faute, merci, au moins quelque chose de pas commun
Répondre