Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montbonnot, "Tous Mécènes"

Publié le par Michel

Montbonnot, "Tous Mécènes"

Une initiative originale sur la commune, la création d'un fond de dotation M.I.C.A. (qui signifie Montbonnot Innovation Culture Art). Son but, je cite, "renforcer l'attractivité de Montbonnot et améliorer le cadre de vie de ses habitants".

Dans ce cadre, deux artistes ont été choisis, et présentent certaines de leurs oeuvres à la Maison des Arts.

Il s'agit de Corinne Chaussabel, artiste mosaiste, et de Raymond Jaquier, sculpteur.

Granite, gneiss, marbre, calcaire... sont les matières de base nobles des sculptures (c'est mon coté Géologue qui ressort..) et j'ai trouvé que la forme des objets avaient un rapport avec le type de roche et son "grain".

Pour les mosaiques, une alliance entre la mosaique et la Hi-Tec, des "puces" et des objets usinés, donne un aspect résolument moderne aux oeuvres présentées.

En voici quelques exemples, sachant qu'il a fallu se limiter en nombre de photos.. La grande salle de la Maison des Arts, est la en plus pour mettre en valeur des objets exposés

Il faut absolument aller visiter cette exposition, et discuter avec les artistes. Ce que j'ai fait hier vendredi, le matin peu après l'ouverture, avant qu'il ny ait trop de public.

Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Montbonnot, "Tous Mécènes"
Commenter cet article
E
Sympa les échantillons
Répondre
M
Oui, très, et les artistes très désireux de partager