Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bulles de 1248

Publié le par Michel

Bulles de 1248

Il s'agit d'un vin de Savoie, pétillant, en provenance de la maison L...., pas loin de l'ancienne borne frontière entre le Dauphiné et la Savoie (pas de nom, pas de pub!) que j'ai eu l'occasion de connaitre et déguster à la cave.

Voila pour le terme bulles! Et maintenant 1248... non ce n'est pas le millésime, mais, si on regarde la carte, nous sommes sous le Granier, montagne célèbre pour ses éboulements... y compris, et surtout, pour celui de l'an 1248 qui aurait englouti un millier de personnes, en rasant les villages, dans la nuit du 24 au 25 novembre. Depuis, il se passe encore quelques sursauts, les derniers en 2016, occasionnant coulées, chutes, coupures de voirie....

On pourrait presque remercier le Granier pour ces bulles.

Bulles de 1248
Commenter cet article
S
Michel, j'ai apprécié tes deux derniers articles publiés ( art liquide et bulles de 1248) qui me parlent <br /> Particulièrement !<br /> C'est " bluffant et du vrai art "cette goutte de colorant dans l'eau !! <br /> MERCI de nous faire partager cette beauté présente partout autour de nous ... il suffit de regarder !!!
Répondre