Les 8èmes médiévales de Montbonnot (part1)
Enfin, nous avons retrouvé NOS médiévales, après une année blanche! Le parc de la mairie, bien ombragé en ce samedi ensoleillé, accueillait visiteurs, nombreux, participants actifs (membres d'associations comme les Lames du Dauphiné), exposants (pain, bière, épices...), restauration rapide, et nos amis du centre équestre du St Eynard pour les désormais célèbres ballades à poneys.
Des stands à thème étaient présents, comme l'alchimie (avec lesquels on a eu une bonne discussion sur les minéraux, et le danger de certains), les armes (avec démonstration de combats), bref, de quoi enchanter tous les visiteurs. Il y avait même des troubadours.
En fin d'après midi et en soirée, 4 spectacles étaient organisés, La Grande Esbrouffe (par L'Effet Railleur, une parodie du roman de Renard), le Grand Chambardement (combats par les compagnies Briselame et Rodeurs Miteux) des combats Feux (par la compagnie Briselame) et enfin, à la nuit, la Tribu Kassgueul (compagnie FuegoLoko) mettait le feu à la mairie avec leur spectacle déjanté et enflammé.
Entre temps, il y avait possibilité de se restaurer, de se désaltérer, et de faire quelques emplettes.
Une fois n'est pas coutume, je commence par quelques photos des spectacles.
,