SAFGA 2022, clap de fin
La 8ième édition du festival de street art Grenoble-Alpes 2022 est terminé, un an avant une prochaine (?). Hier dimanche, j'en ai profité pour faire un tour à Seyssinet, Pont de Claix, Fontaine, Grenoble, St Martin le Vinoux et Meylan, voir ou en étaient les dernières fresques, soit en phase finale, ou alors que je n'avais pas encore vues.
Dimanche soir, au jardin de ville de Grenoble se déroulait la "closing party".
On commence dans l'ordre de passage:
Seyssinet, tout est quasi terminé, et voici les photos finales de Snek (l'Ilyade) et Sim Safont -maison sports et animations). Par contre au gymnase A. Bergès, Case McLaim mettait les derniers coups de rouleau. A Fontaine, une jolie fresque, colorée de Sweo & Nikita sur le mur de l'école D. Casanova. A Pont de Claix, dernières retouches pour Koz Dos (parties en blanc sur ma photo). A l'occasion de mon passage, j'ai eu une longue discussion intéressante avec la directrice de Spacejunk. Pour info, cette fresque de Koz Dos est celle refusée par la commune de Sassenage.
A Grenoble, photos finales des fresques de Pantonio (bd Maréchal Foch) et Beau Stanton (avenue J. Perrot), cette dernière ayant fait (et fait encore) polémique, au niveau des transports de ville et des locataires du bailleur. Encore un problème de com'.
Puis, direction l'école R. Badinter à St Martin le Vinoux, pour admirer le travail de S. Berger. Ce dernier"brise" des surfaces de verre pour en faire des portraits. Chouette. Fin de circuit par Meylan, ou WD a terminé sa façade de la maison cantonale. Très réaliste et coloré.
Pour "compléter" la collection, il manque les oeuvres de Vizille et Champ sur Drac. A venir dans un proche futur.