9ième médiévales de Montbonnot (part2)
Second volet de ces fêtes médiévales de Montbonnot, les combats. La majorité étant des combats dits judiciaires, c'est à dire pour rendre un jugement par les armes, afin de solutionner un conflit, un litige, une affaire d'honneur, ou autre. Pas nécessairement des combats à mort, souvent au premier sang, ces combats servaient à départager deux combattants, le vainqueur remportant l'affaire.
Ensuite, nouveauté, une démonstration de bouche à feu (ici un pierrier), avec une sacrée onde de choc... Mais pas facile de se boucher les oreilles quand on prend des photos!
Même si la fréquentation était moindre que les années précédentes (chaleur, période de vacances...), des fêtes réussies et sympas. On se prépare pour la 10ème édition. Et chapeau pour les combattants qui se sont démenés, armures et cottes de maille / gambison sur le dos pour notre plus grand plaisir.
Merci aux compagnies présentes, Saltimbanques de Sabaudin, La Maisnie de Castelnau, Briselame, Cie eliXir, La Piedtailhe, Raymonde Désprèe et aux exposants.