Montbonnot, lancement du projet Humania
Projet porté par le fond de dotation MICA (Montbonnot Innovation Culture Art), tout comme les trois projets précédents, à savoir la statue Ino-Via de R. Jaquier, la mosaique de C. Chaussabel et la sculpture de J. Négri. Ces trois oeuvres se trouvent respectivement à l'entrée d'Ino-Vallée, à la Maison des Arts et dans la médiathèque.
Une autre sculpture, le projet en cours, est donc prévue pour être installée sur le parking de la place R. Schuman. L'artiste pressentie se nomme Pschema Karolak, le travail est planifié pour débuter en avril - mai et se terminer en septembre. La fabrication des éléments de la statue se fera sous la médiathèque, et ces trois éléments seront ensuite assemblés place R. Schuman.
Hier soir le projet a été lancé, une réunion a eu lieu à la MPT, en présence des quatre artistes cités plus haut, le Maire de Montbonnot ainsi que le bureau du fond MICA et de nombreux habitants.
Après la prise de parole du Maire, au tour du président, puis du secrétaire du fond de prendre la parole pour retracer lh'histoire et la genèse du projet actuel. En rappelant les précédents (avec chaque artiste auteur). Après une présentation de l'artiste Pschema Karolak, celle ci a pris la parole pour explique son choix de matériau (béton).
Les sponsors déja engagés ont été présentés avant que le trésorier du fond MICA ne précise les modalités de participation (achats de parts, dégrèvement fiscal.....).
La soirée s'est terminée autour d'un pot convivial permettant les discussions avec les artistes.
/https%3A%2F%2Fcdn.helloasso.com%2Fimg%2Fphotos%2Fcollectes%2Fcroppedimage-eb6af554b0c4487eaebe7d101989d133.png%3Fresize%3Dfill%3A500%3A360)
Campagne de financement du projet de sculpture "humania"
Financement participatif organisé par Fonds de dotation M.I.C.A. (Montbonnot Innovation Culture Art) - Participez au financement de la sculpture HUMANIA, le nouveau projet du fonds de dotation MICA